comment choisir son agenda-how to choose a planner

À chacun son style

Confus devant le vaste choix de formats et de grilles? Nous vous avons préparé un petit guide pour vous aider à y voir plus clair selon vos besoins.

Un premier élément à considérer est le format; devez-vous trimbaler votre agenda en tout temps ou comptez-vous le laisser sur votre bureau?

Ensuite, désirez-vous une vue mensuelle, à la semaine ou au jour? Voulez-vous  y inscrire des notes seulement ou bien des rendez-vous à des heures précises? Les filtres de recherche sur notre site internet peuvent vous aider à trouver un produit qui correspond à vos attentes.

Lisez ce qui suit pour découvrir à quels besoins répondent nos différentes grilles annuelles.

Les grilles avec plages de rendez-vous

 Affaires : Apprécié des jeunes gens actifs qui recherche un agenda papier facile à apporter partout, avec une vue à la semaine.

Ministre : Le format le plus utilisé, destiné aux professionnels ou étudiants qui aiment avoir leur agenda sur leur bureau ou lors de courts déplacements en réunion ou en classe.

Président : Professionnels qui gardent leur agenda sur leur bureau pour y noter rendez-vous et contacts. La vocation de ce format est de rester ouvert sur un bureau et de donner une vue à la semaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prenote  et Trinote: Professionnels qui travaillent à un bureau et y laissent leur agenda. Agenda offrant un petit espace de notes tous les jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Euréquart : Professionnels  qui notent leur rendez‐vous par quart d’heure. La spirale et le format large de cet agenda permet de le garder ouvert en permanence et d’avoir une vue générale de la semaine.

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui utilisent un agenda numérique et un agenda papier en tandem

 

Sapa X : Apprécié des utilisateurs qui combinent un agenda papier et un agenda numérique.

 

 

 

 

 

 

Notor : Ce format permet d’écrire chaque jour sans indication de temps.

 

 

Les formats allongés 3 ½ po x 6 ¾ po

 Ital B : Son format convient à tous les nomades, professionnels ou non, qui ont besoin d’avoir leur agenda partout pour y écrire des rendez‐vous ou prendre des notes. Il entre parfaitement dans un sac à main.

Visoplan : Utilisateurs minimalistes, qui ont uniquement besoin d’une vue au mois. Il complète parfaitement l’utilisation d’un agenda numérique.

Biweek : Pour les utilisateurs actifs désirant trimbaler leur agenda partout pour y noter des rendez‐vous et des notes rapides, comme la grille n’a pas de contrainte de temps.

 

Pour les gens créatifs

Life Journal Infinite : Pour ceux qui désirent plus qu’un agenda pour organiser leur temps et leurs idées  mais qui ont besoin d’un cadre. Remplace les listes, carnets de notes et autres. Pages pointillées

 

 

 

 

 

Life Journal Dots : Pour ceux qui veulent s’exprimer et se construire un agenda sur mesure de A à Z à partir de pages pointillées. Beaucoup plus polyvalent qu’un agenda, il remplace les diverses listes et carnets de notes.

Livraison au Canada : 6.99 $ ou moins Fermer