Quo Vadis maintient sa présence internationale : outre la France et le Canada, les agendas Quo Vadis sont imprimés dans plus de 15 langues, dont le lituanien, le catalan, le polonais et le japonais et sont distribués sur les 5 continents dans plus de 70 pays.
Qui sommes nous
Chez Quo Vadis ?
à Laval
La culture d'entreprise
et l'image employeur ?
Chaque jour depuis plus de 65 ans, Quo Vadis se fixe le défi de donner vie aux projets et idées en accompagnant chacun au fil des années.
A travers le papier, la marque Quo Vadis souhaite conserver les souvenirs, cultiver les émotions et révéler la créativité de chacun.
Ancrée dans le quotidien, elle s’adapte aux envies, aux goûts et aux rythmes de vie.
Elle aime jouer avec son temps, avec les tendances et désire que la qualité de ses produits papier et numériques soit un ingrédient à notre qualité de vie.
Marque historique, Quo Vadis montre et exprime ses valeurs, son engagement, son caractère unique afin de faire vivre une expérience vraie & partagée entre passionnés du papier.
Notre histoire
et nos valeurs
Une entreprise d’origine française
Notre mission : Organiser votre temps
Une présence internationale
Nos engagements
Chez Quo Vadis
La charte environnementale de Quo Vadis s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise dans une perspective de développement durable. Elle a pour but de rallier les objectifs économiques, sociaux et environnementaux de la société.
Environnemental
Notre papier provient de forêts certifiées
Le papier représente 85% du poids d’un agenda. Il incombe pour notre compagnie d’avoir une politique environnementale vigoureuse et ce, de la fabrication de la pâte à papier jusqu’à la distribution des produits en magasin.
Ainsi, 100% de notre papier provient de forêts certifiées pour leur gestion environnementale. L’exploitation des forêts ne réduit pas la surface boisée. Elle permet de maintenir en place des arbres jeunes, qui absorbent davantage de CO2 et qui sont considérés comme les poumons de la terre. Cette méthode permet d’ailleurs de mieux cultiver, de nettoyer et d’entretenir les forêts.
Certifié ECF
Quo Vadis s’assure que tous les papiers papier non recyclés et utilisés dans la fabrication des agendas et des carnets de notes soient certifiés ECF (Elementary Chlorine Free). Cela signifie qu’aucun chlore élémentaire n’est utilisé lors du procédé de blanchiment du papier.
Économique
Réutiliser votre couverture d’une année à l’autre
Quo Vadis offre une grande variété d’agenda ayant une couverture amovible. Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos clients la possibilité de conserver leur couverture, si judicieusement choisie, afin de ne changer que la recharge d’une année à l’autre.
Choisir Quo Vadis, c’est aussi être éco-responsable!
Social
Fournisseurs de choix
Quo Vadis pousse plus loin ses démarches en choisissant des fournisseurs qui poursuivent les mêmes objectifs environnementaux. Ceux-ci doivent donc être engagés dans un programme de certification forestière conforme à l’un des référentiels internationaux.
Quo Vadis et le développement durable
Le développement durable, selon Quo Vadis, ne s’arrête pas à la protection de l’environnement mais comprend également un développement social :
- Cette politique vise à maintenir un haut niveau de compétence dans chacun des métiers et à obtenir l’implication de tous
- Des aménagements ont été réalisés pour un plus grand confort des salariés à leur poste de travail, tels que les tables élévatrices à l’assemblage des agendas
Quo Vadis n’a pas attendu le protocole de Kyoto pour s’engager dans une meilleure gestion des ressources, des énergies et dans la voie du développement durable.
Quo Vadis International considère que la protection de l’environnement est une composante majeure de sa politique générale et pratique une approche proactive à ce sujet.
Le papier de nos agendas représente environ 85% de leur poids total. Nous nous assurons qu’aucun papier utilisé pour la production des agendas Quo Vadis ne contient de chlore élémentaire (ECF : Elementary Chlorine Free). Depuis avril 2008, Quo Vadis est certifiée selon les normes PEFCTM. Cette reconnaissance permet d’assurer que la forêt dont est issu le bois a obtenu une certification de gestion durable.