Notre engagement

logo-equology
La charte environnementale de Quo Vadis s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise dans une perspective de développement durable. Elle a pour but de rallier les objectifs économiques, sociaux et environnementaux de la société.


Environnement

Volet environnemental

Notre papier provient de forêts certifiées
Le papier représente 85% du poids d’un agenda. Il incombe pour notre compagnie d’avoir une politique environnementale vigoureuse et ce, de la fabrication de la pâte à papier jusqu’à la distribution des produits en magasin.

Ainsi, 100% de notre papier provient de forêts certifiées pour leur gestion environnementale. L’exploitation des forêts ne réduit pas la surface boisée. Elle permet de maintenir en place des arbres jeunes, qui absorbent davantage de CO2 et qui sont considérés comme les poumons de la terre. Cette méthode permet d’ailleurs de mieux cultiver, de nettoyer et d’entretenir les forêts.

Certifié ECF
Quo Vadis s’assure que tous les papiers papier non recyclés et utilisés dans la fabrication des agendas et des carnets de notes soient certifiés ECF (Elementary Chlorine Free). Cela signifie qu’aucun chlore élémentaire n’est utilisé lors du procédé de blanchiment du papier.

Volet économique

Réutiliser votre couverture d’une année à l’autre
Quo Vadis offre une grande variété d’agenda ayant une couverture amovible. Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos clients la possibilité de conserver leur couverture, si judicieusement choisie, afin de ne changer que la recharge d’une année à l’autre.

Choisir Quo Vadis, c’est aussi être éco-responsable!

Volet social

Fournisseurs de choix
Quo Vadis pousse plus loin ses démarches en choisissant des fournisseurs qui poursuivent les mêmes objectifs environnementaux. Ceux-ci doivent donc être engagés dans un programme de certification forestière conforme à l’un des référentiels internationaux.

Quo Vadis et le développement durable
Le développement durable, selon Quo Vadis, ne s’arrête pas à la protection de l’environnement mais comprend également un développement social :

  • Cette politique vise à maintenir un haut niveau de compétence dans chacun des métiers et à obtenir l’implication de tous
  • Des aménagements ont été réalisés pour un plus grand confort des salariés à leur poste de travail, tels que les tables élévatrices à l’assemblage des agendas

Quo Vadis n’a pas attendu le protocole de Kyoto pour s’engager dans une meilleure gestion des ressources, des énergies et dans la voie du développement durable.


Certification PEFC

Quo Vadis International considère que la protection de l’environnement est une composante majeure de sa politique générale

et pratique une approche proactive à ce sujet.pefc-logo

Le papier de nos agendas représente environ 85% de leur poids total. Nous nous assurons qu’aucun papier utilisé pour la production des agendas Quo Vadis ne contient de  chlore élémentaire (ECF : Elementary Chlorine Free).

Depuis avril 2008, Quo Vadis Int. est certifiée selon les normes PEFCTM. Cette reconnaissance permet d’assurer que la forêt dont est issu le bois a obtenu une certification de gestion durable.

 

Pour ce faire, les critères à respecter sont les suivants :

Le papier des agendas Quo Vadis est reconnu pour sa blancheur et sa douceur.

Toutes les pâtes à papier proviennent de forêts certifiées pour leur gestion environnementale. Elles sont fabriquées à partir de coupes de bois d’éclaircies, de chutes de scieries, ou de forêts cultivées.

Ces forêts sont certifiées suivant les standards internationaux reconnus : PEFCTM. Ces certifications garantissent :

Quelques informations supplémentaires des processus de fabrication du papier :